Contenu de la page Pied de page

AccueilLe Fonds MAIF pour l'EducationPrésentationLe mot du Président

Le mot du Président



 

L’Éducation est plus que jamais au centre des débats dans notre société et constitue une des préoccupations majeures des Français. C’est pour cela que nous nous mobilisons : favoriser l’accès à l’éducation du plus grand nombre pour favoriser l’égalité des chances et construire en définitive une société plus juste et responsable.

Christian PONSOLLE Président du Fonds MAIF pour l'Éducation

Au-delà des initiatives nationales à forte notoriété que nous soutenons chaque année, l’intérêt de notre action réside aussi dans notre appel à projets.
Depuis 5 ans, ce concours annuel a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser celles et ceux qui s’investissent au quotidien dans des actions originales, créatives et profondément humanistes, pour permettre à chacun d’accéder à l’éducation. Qu’il s’agisse de difficultés scolaires, d’obstacles liés au handicap, de situations précaires, les actions menées par des militants associatifs ont toujours la même finalité : créer et faire vivre le lien social et favoriser l’accès à l’éducation pour tous, et plus particulièrement pour ceux qui s’en éloignent.

Le Fonds MAIF pour l’Éducation continuera à leur apporter son soutien afin que personne ne soit laissé au bord du chemin des savoirs.

 


Début de la page Contenu de la page