Contenu de la page Pied de page

AccueilLe Fonds MAIF pour l'EducationVocation

Vocation

 

 

Permis par la loi de modernisation de l’économie de 2008, le Fonds MAIF pour l’Éducation a pour mission de financer, directement ou à travers des organismes à but non lucratif, des actions d’intérêt général favorisant l’accès à l’éducation pour tous.

Dans la continuité des valeurs fondamentales de la MAIF, le Fonds MAIF pour l’Éducation soutient des actions menées par des associations ou des organismes, qui toutes participent à l’accès à l’éducation.
 
Il peut également mener des initiatives propres en affectant ses revenus à la gestion administrative et à la promotion de ces actions.
 
La notion « d’accès à l’éducation pour tous » doit être considérée au sens large. En effet, les projets soutenus concourent à l’atteinte d’un objectif à caractère social, culturel, solidaire ou citoyen… à destination de tout public (scolaires, adultes, personnes en situation de handicap…).
 
Le Fonds MAIF pour l’Éducation a la capacité juridique de recevoir des dons, qu’ils proviennent de personnes morales ou physiques, sociétaires ou non. Il peut également recevoir des legs de personnes physiques.
 
Ainsi, toute personne qui le souhaite peut soutenir les actions du FME, tout en bénéficiant des avantages fiscaux liés.
Pour en savoir plus sur le Fonds MAIF pour l’Éducation vous pouvez consulter ses statuts.
 
Les Statuts du Fonds MAIF
 


Début de la page Contenu de la page