Contenu de la page Pied de page

AccueilMecenats pour l'EducationActions localesSoirée lyriques de Sanxay

Soirée lyriques de Sanxay

C’est dans ce village de 600 habitants, à 30 km des villes les plus proches, qu’en 2000, un projet de développement culturel de haute qualité en milieu rural a vu le jour. 

Christophe Blugeon, le directeur artistique du festival, a fait naître le projet de réanimation du théâtre gallo-romain de Sanxay dans le cadre du programme Défi Jeunes. Séduit par le charme et par l’acoustique exceptionnelle du lieu, il y programme, chaque été, des opéras du grand répertoire.

Les Soirées lyriques de Sanxay se placent aujourd’hui parmi les principales manifestations d’art lyrique en France, après le festival d’Aix-en-Provence et les Chorégies d’Orange.

Les principaux solistes invités à Sanxay sont tous des habitués des grandes scènes internationales et les productions présentées sont comparables à celles des plus grands festivals.

Au cours de l’année scolaire, en collaboration avec la direction des services départementaux de l'éducation nationale, des artistes et metteurs en scène interviennent dans des écoles, collèges et lycées de la région, afin d’initier et sensibiliser les élèves à l’art lyrique. Pour chaque production, une cinquantaine de jeunes musiciens et choristes, issus de conservatoires régionaux ou nationaux, font leurs premiers pas.

En savoir + : Soirées lyriques de Sanxay

 

Retour                                                                                                                   Action suivante  

 


Début de la page Contenu de la page