Contenu de la page Pied de page

AccueilMecenats pour l'EducationActions nationalesDis-moi dix mots

Dis-moi dix mots

Le Fonds MAIF pour l’Éducation, menant de nombreuses actions de mécénat dans le domaine culturel, a décidé de renouveler son soutien à l’opération nationale " Dis-moi 10 mots ".

Organisé chaque année par les Ministères de l’Éducation, de la Culture et de la Communication, ce concours a pour objectif de mobiliser la créativité des classes candidates autour des capacités expressives propres au français en tant que langue de culture.

Pour l’édition 2016–2017, 9 000 élèves de France et d'ailleurs avaient participé au concours. La remise des prix a eu lieu le 18 mai 2017 à l’Académie Française.

Christian Ponsolle, Président du Fonds MAIF pour l’Éducation, a remis le premier prix à la classe de première du lycée René Descartes de Cournon d’Auvergne.
Ils ont conçu un livre imprimé et numérique inspiré des contes glacés de Sternberg.
 

 


 

 

 

Tous les lauréats accompagnés des membres du jury
et des partenaires, devant l'Académie Francaise.

 

Le Concours des Dix Mots a lieu chaque année dans le cadre de l’opération nationale « Dis-moi dix mots », organisée par la délégation générale à la langue française et aux langues de France du ministère de la Culture et de la Communication. Destinée aux collégiens et aux lycéens de France et de l’étranger, le concours les invite à réaliser une production littéraire et artistique collective à partir de dix mots choisis chaque année par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, la Suisse, le Québec et l’Organisation internationale de la Francophonie.

En savoir + : www.dismoidixmots.culture.fr

En savoir + sur : La thématique et les dix mots

 

Retour                                                                                                                   Action suivante  

 


Début de la page Contenu de la page