Contenu de la page Pied de page

AccueilMecenats pour l'EducationActions nationalesLe Prix du jeune écrivain

Le Prix du jeune écrivain





Le Prix du jeune écrivain organise depuis vingt ans des ateliers d’écriture ouverts à tous les âges, dans une ambiance conviviale

L’association « Le prix du jeune écrivain » (PJE) est une association reconnue d'utilité publique qui, tous les ans, décerne le prix littéraire du même nom à des auteurs de nouvelles, âgés de 15 à 27 ans. 

Ce prix a été créé en 1984 pour inciter le plus grand nombre de jeunes auteurs à écrire, en leur permettant d’être lus, et pour les meilleurs d’entre eux d'être édités. La remise des prix annuelle a lieu la dernière semaine de mars au théâtre municipal de Muret (31).  Elle donne lieu chaque année à une douzaine de rencontres des écrivains du jury avec les élèves des lycées et collèges, et le public des médiathèques de la région.

Le Prix du Jeune Écrivain a réuni au travers de ses jurys successifs plus de 130 écrivains, et a accueilli entre autres Sylvie Germain, René Depestre, Tahar Ben Jelloun, Alain Mabanckou, Erik Orsenna et Danièle Sallenave. 

 

L’association organise également des ateliers d’écriture ouverts à tous et encadrés par des écrivains de renom, à Muet. En parallèle, un ensemble de spectacles de théâtre, de musique et de poésie gratuits sont organisés par le PJE en partenariat avec la ville de Muret : les Soirées des Bords de Louge.

En savoir + : www.pjef.net

 

Retour                                                                                                                   Action suivante  

 


Début de la page Contenu de la page