Contenu de la page Pied de page

AccueilActualités Concours de la jeune critique cinématographique

Actualité

Retour vers la page actualités

Concours de la jeune critique cinématographique

21.07.19

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand donne la parole aux jeunes critiques. Découvrez les lauréats 2019.

Porté par l'association « Sauve qui peut le court métrage » (SQPCM), le Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus grande manifestation de courts métrages au monde. Le festival est doté d’un ambitieux volet pédagogique et propose des activités, des animations pédagogiques, des rencontres et des ressources qui touchent les jeunes, de la maternelle à l'université.

En 2019, le Fonds MAIF pour l’Education soutient le volet pédagogique organisé par SQPCM dans le cadre du 41è Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand, et en particulier le Concours de la jeune critique cinématographique.

Depuis plus de 20 ans, ce concours prolonge le Festival du court métrage et permet aux élèves de s’emparer des films par le travail critique. Le principe est simple : donner la parole aux élèves afin qu’ils ne soient plus seulement spectateurs des films, mais aussi "critiques".

Pour en savoir + et pour découvrir les lauréats 2019

AUTRES INFORMATIONS SUR LE MEME THEME

Début de la page Contenu de la page